• Vu sur Rennes le Château
Descriptif du Projet

Nous inscrivons tout notre projet d’écovillage dans le cadre de la Permaculture au sens le plus global de son terme, clairement articulée pour nous, autour de la conscience grandissante du lien sacré qui nous unit à la Terre, à la Nature et les uns aux autres.

La Permaculture est une philosophie de vie pour concevoir des habitats humains et des systèmes agricoles qui imitent les relations présentes dans l’écologie naturelle. Des individus peuvent ainsi concevoir leur propre environnement, et créer des habitats humains de plus en plus auto-suffisants et donc une société moins dépendante des systèmes industriels de production et de distribution identifiés comme le fondement de la déstabilisation des écosystèmes.

La particularité de la Permaculture par rapport à l’approche conventionnelle est sa vision holistique. Plutôt que d’étudier les éléments constituant un système pour comprendre celui-ci, la Permaculture s’attache aux connexions entre ces éléments. On ne peut pas comprendre la forêt en étudiant séparément les arbres, les insectes, les bactéries, le sol, etc., mais en observant les relations fonctionnelles entre ces éléments, qui font de la forêt plus qu’une simple somme d’arbres, un véritable écosystème auto-régulé.

 

 

 

     Mentions Légales
theme by teslathemes