• Vu sur Rennes le Château
Bien-être et Intériorité

Pour vivre en paix avec soi-même, sa planète et ses pairs, Tèrra de Lutz propose d’expérimenter la voie de la connaissance de soi, participant à l’émergence de la mise en place d’un mode de vie sobre et riche tout à la fois, porteur d’une promesse de renaissance pour l’Homme et la Planète.

L’état de dégradation de celle-ci et de la Société des Hommes, qu’elle porte, nous renvoie à nous-mêmes : la pollution extérieure ne traduit-elle pas notre pollution intérieure ? L’origine du problème se trouve, sans doute et entre autres, dans le modèle dominant de l’Occident, un modèle qui nous pousse depuis des siècles à nous séparer de l’inné, du naturel, du “sauvage”, c’est-à-dire de ce qui, en nous et autour de nous, échappe à notre contrôle.

Si nous voulons préserver la planète, il est crucial de renouer avec la nature un lien d’appartenance, de rétablir le dialogue. Cela exige de nous une transformation à la fois personnelle et collective. Celle-ci est aujourd’hui possible.

Nous souhaitons créer dans nos vies l’espace et le temps suffisants, nécessaires à la contemplation autant qu’à la célébration, solitaire comme collective. Il s’agit de redonner la place fondamentale qui lui revient au lien à soi-même et au Vivant.

Dans cet objectif, nous proposerons un ensemble de pratiques permettant de connaître, respecter et explorer son monde intérieur. En d’autres termes, il s’agit de découvrir et approfondir le lien ou la connexion avec soi-même.

Nous proposerons des activités et des formations régulières et ponctuelles :

  • Qi-gong,
  • méditation,
  • cérémonie du thé,
  • massage bien-être
     Mentions Légales
theme by teslathemes