• Vu sur Rennes le Château
Gouvernance

En tant que collectif autogéré, il s’agit d’expérimenter des systèmes de gouvernance qui évitent rapports de force, pulsions de l’ego ou encore quêtes de pouvoir par une personne ou une partie du collectif. En même temps dans ce système, chacun doit se sentir pleinement décideur de l’organisation du collectif dont il fait partie.

WP_20160506_15_42_10_Pro

Pour cela, il est important que chacun ait librement accès à la gestion de l’écovillage. Il doit y avoir une parfaite transparence sur toutes les décisions et informations relatives au fonctionnement de l’écovillage.

Nous nous formerons aux nouveaux systèmes de gouvernance qui existent aujourd’hui tels que la Gouvernance Partagée, l’Holacratie et la Sociocratie. Tous ces outils aident l’intelligence par la prise de décision collective et font émerger la capacité d’innovation et le potentiel de chacun.

De plus, pour favoriser une saine communication entre nous et limiter/résoudre les conflits, là aussi nous envisagerons d’expérimenter avec tous les outils du “faire ensemble” qui existent aujourd’hui: la Communication Non Violente, les forums ouverts, les Cercles Restauratifs, cercles de partage, la co-écoute etc.

     Mentions Légales
theme by teslathemes