• Vu sur Rennes le Château
En Pratique

HABITAT

PRIVÉ :

La longère actuelle (ferme en longueur), qui représente une surface de 45m x 8m en moyenne, et comprenant 2 niveaux va être réaménagée de façon à fournir au moins une quinzaine de petits logements individuels.

Chaque logement, d’une surface de 25 à 60 m2, sera totalement indépendant et comprendra une kitchenette, une salle de douche et des toilettes sèches.

MAISON COMMUNE :

Le hangar d’une surface de 175 m2 au sol va être réaménagé en maison commune. Un étage va être créé, doublant ainsi la surface disponible. Une extension en véranda est envisagée au niveau de la pièce à vivre.

Cette maison commune, outre la pièce à vivre qui servira de salle à manger/fêtes/réunions, comprendra une cuisine semi-professionnelle, un atelier de lacto-fermentation. A l’étage, une salle de danse/yoga/Qi Gong, une salle de réunion/bibliothèque, un espace pour les stages, un bureau. Sanitaires et débarras seront bien entendu installés au rez de chaussée et à l’étage.

AUTRES ESPACES COMMUNS :

D’autres espaces communs seront répartis dans les 2 bâtiments ou aménagés dans de petites structures légères (buanderie, espace de stockage fruits/légumes/épicerie, débarras, ateliers, cabanes à outils etc.)

AGRICOLE :

La  zone de maraîchage sera créée selon les principes de la permaculture, probablement installée à proximité de la source. Le verger existant sera agrandi.

Des plantes aromatiques et médicinales seront cultivées, ainsi que des vignes et peut-être des oliviers.

Un poulailler, 4 chevaux et peut-être des ânes viendront peupler joyeusement notre communauté d’habitants.

Un bassin de rétention a été créé, d’autres vont l’être prochainement, ils pourront aussi servir de piscine naturelle à la belle saison.

ACTIVITÉS/ACCUEIL

ACTIVITÉS :

L’espace activités et l’espace Accueil seront en fait répartis sur tout le territoire, selon un schéma cohérent.

Si la salle de pratiques corporelles trouvera sa place dans le hangar, et, modulable, pourra également servir aux ateliers de développement personnel, un espace dédié à la sculpture/modelage sera édifié à bonne distance des habitations (bruit) dans une structure légère et possiblement mobile (si nécessaire).

Un autre espace sera créé, réservé aux activités artistiques et artisanales salissantes.

Un espace Bien-être/Santé en structure légère sera mis en place comprenant un/des salons de massage et un cabinet de consultation thérapeutique.

A proximité se tiendra l’Espace Japonais avec son Bain/Furo, et sa Maison de Thé.

 

     Mentions Légales
theme by teslathemes