• Vu sur Rennes le Château
Les résidents permanents

Nous sommes un groupe inter-générationnel de 8 personnes permanentes à ce jour, de 30 à 70 ans. Chacune apporte des compétences complémentaires à la création de l’écovillage et, vraisemblablement, à son succès dans la durée.

KathyCatherine née en 1958, originaire de la région grenobloise, mère de 2 garçons, j’arrive de Paris où j’ai vécu 10 ans après avoir vécu 2 ans en République Dominicaine. Danseuse et enseignante (formation danse classique, jazz et contemporaine, étude de la danse indienne sacrée (Bharata Natyam), j’ai créé une école de danse dans laquelle j’ai enseigné, créé des spectacles et des événements multiples. Je pratique l’Improvisation et la Danse Contact, la Danse des 5 Ryhtmes, la Biodanza, la Danse Médecine et le yoga. Outre danser, ce qui m’anime profondément, c’est porter des projets, surtout s’ils paraissent impossibles ! J’aime le nouveau, l’inédit, défricher les sentiers inexplorés, rêver, puis me mettre en action pour que ces rêves deviennent réalité. Et puis contempler en silence la mer, le feu, et le ciel, me balader dans la nature, écouter de la musique inspirée et chanter des mantras/bhajans/kirtans. Et aussi apprendre, étudier, découvrir, rencontrer, échanger, partager…

A Tèrra de Lutz, je m’occupe de la coordination, des relations publiques et de la gestion et je souhaite proposer ponctuellement des sessions de danse libre et aussi mettre en place des événements festifs, artistiques, culturels et… insolites ! Je suis heureuse d’apprendre à bâtir nos logis et produire notre nourriture, clés de notre autonomie.

**************************************************************************************************************************************************************

Kathy Image HTML map generator

Nancy Nancy née en 1960, originaire de Grenoble, mère de 2 garçons et grand-mère d’1 petite-fille. Après plusieurs expériences dans divers domaines professionnels (formatrice photos, co-productrice d’une agence de spectacle, habilleuse de théâtre et défilé de mode, agent de bibliothèque, assistante maternelle et 2 marketing réseaux), et malgré une vie proche de la nature en moyenne montagne, je n’étais pas satisfaite de ce que je vivais. L’envie de tout recommencer pour vivre selon des valeurs plus humaines, sobres, écologiques, spirituelles, en harmonie avec les autres, la nature, la terre et les animaux, dans un écolieu pour réaliser mon rêve déjà bien mûri depuis plusieurs années, m’a amenée dans l’Aude en août 2015 avec ma sœur Kathy, Michiko, Annie et ma chatte Easy. J’aime la nature, faire de la photo, je connais un peu les plantes, le jardinage, les animaux, le bricolage, j’apprécie cuisiner des choses compliquées, et suis passionnée d’informatique.

A Tèrra de Lutz je mets à profit toutes ces modestes connaissances,  je suis aussi un peu la « webmaster » du groupe, création et illustration de notre site internet et de notre page Facebook « Terra De Lutz »,  je prends soin de nos jolies poules et du coq et bien sûr je continue d’apprendre bien d’autres richesses apportées par les autres membres du groupe 🙂

***************************************************************************************************************************************************************

Michiko 1Michiko née en 1948, née à Nagano centre du Japon où je me suis formée aux Thérapies familiales (constellation familiale) et suis actuellement thérapeute diplômée. Danseuse de Flamenco, à 27 ans j’ai quitté mon pays pour aller en Espagne, puis je suis venue en France où j’ai appris la méditation, le Taï-tchi. J’ai ensuite été formée à l’enseignement du Qi-Gong. Pendant 15 ans j’ai suivi les enseignements de la Cérémonie de Thé Japonais à l’école Omoté-Senké et continue avec mon Maître Masako et propose moi-même ponctuellement des Cérémonies.

Dans l’écovillage je cuisine une nourriture saine et exotique et propose des ateliers autour de la culture japonaise.                                    

***************************************************************************************************************************************************************

Cécile 2016-05-14 10.34.40Cécile née en 1975, originaire de l’Allier. Après avoir travaillé comme Assistante de Direction pendant une dizaine d’années dans des entreprises à Paris, Londres et Amsterdam, en 2011 j’ai décidé de changer ma vie en profondeur: tout mettre en œuvre pour vivre selon mes valeurs. J’ai trouvé inspiration et conseil dans la philosophie de la Permaculture que j’ai étudiée et continue d’étudier de diverses manières. En parallèle, j’ai repris mes études en faisant un Master (Msc) (en anglais) «Sustainability Science and Policy» avec une thèse centrée sur les écovillages “Ecovillages as models for making the transition to sustainable lifestyles?”. Depuis l’obtention de ce diplôme en 2013, j’ai pu expérimenter et participer au développement de plusieurs projets d’écovillage en France et en Espagne. Suite à ma récente rencontre avec le groupe des “filles” (Annie, Kathy, Michiko, Nancy, Sandrine et Yvonne) en septembre 2015, je suis heureuse aujourd’hui de participer à la création de notre propre écovillage: ‘Tèrra de Lutz’.

Dans l’écovillage, je mets a profit mes connaissances théoriques et pratiques sur les écovillages et proposerai bientôt des conférences ou des stages.  Je serai heureuse d’offrir des formules de coaching pour les personnes ‘en transition’, qui cherchent à se donner les moyens de se lancer sur ce chemin du “vivre autrement”.

************************************************************************************************************************************************************

ThierryThierry né en 1963 en région parisienne (dans le 93) d’où je me suis échappé avec ma compagne à la naissance de notre premier fils. J’ai deux fils et je vis actuellement au sein d’un collectif composé de trente personnes (20 adultes, 10 enfants), deux chiens, quelques chats et deux chevaux dans la campagne Lauragaise. C’est une campagne agricole et en terme de pollution, de promenades, de vie sauvage, c’est loin d’être une panacée et j’ai la ferme intention de continuer mon exode vers des lieux plus sauvages. Il y a sept ans, comme nous étions plusieurs à être passionnés d’équitation, et que nous avions de la place, nous avons décidé d’avoir des chevaux, et même si nous ne sommes plus que deux à nous en occuper, je ne peux envisager de m’en séparer, et je cherche un lieu pour développer un peu plus cette activité. Il y a quatre ans, j’ai découvert les Corbières vertes, dominées par le Pech Bugarach, région sauvage mais sans être éloignée de tout et répondant parfaitement à mes aspirations.

J’ai été  artiste de cirque, musicien, comédien, metteur en scène  et maintenant je gagne ma vie en administrant des sociétés de spectacles. J’ai pratiqué l’Aikido pendant de longues années et je pratique actuellement l’équitation.

Aujourd’hui je viens de rejoindre le groupe Tèrra de Lutz  avec mes 3 chevaux Black, Toy Toy et Salem, ma chienne Boulette et ma chatte Lilith. Bon bricoleur, je participe à la construction de l’écovillage, je m’occupe également des bois et forêts de notre propriété et suis l’autre comptable du groupe. Par la suite je souhaite également développer des activités de randonnées dans ces lieux restés encore sauvages.

*************************************************************************************************************************************************************

AdelineAdeline née en 1988, originaire de la région toulousaine. Très liée au monde végétal et animal depuis petite, je me suis très tôt intéressée au monde des plantes médicinales et aux médecines alternatives. J’ai fait des études d’anthropologie (master) et j’ai ensuite suivi une formation agricole (BTS APV) pendant 2 ans et en même temps une formation en phytothérapie et botanique pour approfondir mes connaissances dans les plantes médicinales. A cette époque, nous avons tenté de monter une ferme/éco-lieu dans le Gers pendant 3 ans, où j’ai rencontré Arthur qui partage aujourd’hui ma vie. En partant du Gers, nous avons ensuite fait un voyage à pied jusqu’au Portugal avec notre âne (Fernandel) notre chèvre (Gladisse) et notre chien (Bayat) pour rencontrer des producteurs de plantes, des guérisseurs et des éco-lieux (pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=TlAfvNa7gTE) . C’est en février 2016 que nous avons rencontré le groupe avec lequel, en août 2016 nous nous sommes installés sur ce magnifique domaine du Carla ! J’aime particulièrement me connecter avec les animaux et les végétaux, j’aime danser, chanter, transmettre mes connaissances et accueillir du monde.

Mon projet au Carla :

Au Carla je fabrique du savon, des dentifrices, des baumes. Je soigne les animaux quand il le faut, j’ai commencé à créer mon jardin de médicinales l’an dernier que j’agrandis cette année. J’ai participé à la création du premier jardin potager et maintenant j’ai ouvert une nouvelle parcelle pour avoir un peu plus de production. J’aime participer aux travaux de construction et je travaille aussi à couper le bois. Mon projet sur le lieu est de monter une ferme pédagogique en partenariat avec le village d’enfants situé sur la commune, faire de la petite production maraîchère et produire des plantes médicinales avec un atelier de transformation. Je souhaite aussi fonder une famille et me lier avec d’autres parents pour, peut-être, créer une école sur le domaine.

*************************************************************************************************************************************************************

Arthur et BanditoArthur né en 1985, j’ai grandi dans les volcans d’Auvergne, j’ai toujours était en connexion avec la Nature. Après avoir obtenu une licence en architecture je suis parti co-créer un éco-lieu dans le Gers où j’ai rencontré Adeline. J’y ai découvert la vie en communauté, le rythme des saisons, l’élevage et l’agriculture. Nous avons pu expérimenter de nombreuses techniques alternatives visant à garantir l’autonomie et la santé. J’ai travaillé deux ans dans une ferme «environnementale». Ma sensibilité s’est développée et j’ai rencontré des praticiens du soin qui m’ont enseigné l’art du magnétisme, m’ont ouvert aux pouvoirs floraux, ainsi qu’à différents yoga. J’ai nourri une relation intime avec les végétaux et les animaux. J’ai parallèlement développé mon expérience dans l’écoconstruction  ainsi que ma compréhension de la géométrie et de l’architecture sacrée. Ayant soif d’expériences, nous sommes partis pendant 15 mois à pieds en 2015, avec Adeline et nos compagnons à quatre pattes (Fernandel, Bayat et Gladisse) en voyage initiatique jusqu’au Portugal.  Depuis notre retour, je travaille aujourd’hui à développer ma pratique de l’architecture consciente en réalisant le projet architectural du lieu ainsi que d’autres projets en résonance, dans la région.

*************************************************************************************************************************************************************** 

photo-13Annie née en 1957, mère de 2 filles et grand-mère de 2 petits-enfants, originaire de Champagne, j’ai vécu 26 ans à Grenoble, et travaillé en tant que secrétaire médicale durant tout ce temps, jusqu’à mon départ pour l’Aude en septembre 2015. Il y a quelques années suite à ma rencontre avec Nancy, j’ai découvert le cheminement intérieur et les méthodes alternatives (santé, alimentation, écologie…). Petit à petit cette dimension a pris de plus en plus place dans ma vie et parallèlement je me suis lassée de ce quotidien routinier et conventionnel dans lequel je me reconnaissais de moins en moins, jusqu’au moment où j’ai décidé de sauter le pas et de changer totalement de mode de vie. J’ai tout quitté (travail et appartement). Ayant très envie d’être proche de la nature, me voilà partie pour cette très belle aventure de co-création d’écolieu.

Organisée et polyvalente à Tèrra de Lutz, je m’occupe, de l’intendance et de la logistique de Tèrra de Lutz.

Cécile Image HTML map generator

Annie Image HTML map generator

Easy Image HTML map generator

     Mentions Légales
theme by teslathemes