• Vu sur Rennes le Château
Les résidents occasionnels

Jean-Pierre Jean Pierrené en 1951, originaire de la région toulousaine. Électro mécanicien de formation, j’ai travaillé 7 ans dans une entreprise d’électricité industrielle et j’ai ensuite créer mon entreprise que j’ai fait évoluer jusqu’à ma retraite. Aujourd’hui heureux retraité je m’occupe d’un Fonds de dotation pour la création d’un éco-lieu pour jeune permaculteur et apiculteur dans le Tarn et Garonne. J’entretien des relations avec d’autres éco-lieux afin, parfois, de diriger des personnes en recherche de lieux de vie appropriés à leurs attentes. J’envisage de passer une ou deux journées par semaine à TdL pour mettre à profit mon savoir professionnel. Actuellement avec Joseph Colzani (architecte toulousain) nous allons remettre en route une machine hydraulique pour la fabrication de briques en terre crue, pour un habitat plus écologique et près de la nature. Mon fonctionnement plutôt « altruiste » me permet de m’ouvrir très facilement auprès de personnes ouvertes d’esprit (Enfin je crois ?). Rassurez-vous je ne suis pas parfait.

*************************************************************************************************************************************************************

LoïseLoïse née en 1997, fille de Bernadette et Alain.  Originaire de la région Lyonnaise,  j’ai terminé mon Bac littéraire en 2015 avant de me poser afin de réfléchir à mon avenir, mais aussi au style de vie qui me conviendrait le mieux.  J’ai donc décidé de suivre mes parents dans cette aventure et ainsi connaitre de nouveaux horizons. Deux mois et demis au Pérou, l’été de mes seize ans, m’ont permis de me plonger dans une autre culture et style de vie. Ce voyage m’a permis de m’épanouir pleinement au milieu de la nature et m’a aussi donné envie de découvrir le monde à la recherche d’un idéal.  J’aime la photographie, la danse, le maquillage artistique et tout ce qui touche à la culture asiatique, plus particulièrement la Corée du Sud mais aussi le Japon.  A Tèrra de Lutz, j’aspire à acquérir de nouvelles connaissances et apprendre de chacun.  Je souhaite apprendre à vivre différemment et m’épanouir au sein de ce nouvel environnement,  goûter  à la nature et à la joie de vivre simplement.

     Mentions Légales
theme by teslathemes