• Vu sur Rennes le Château
Les résidents permanents à 4 et 2 pattes

r t y u i o p q s d a z e g h j k l m x c v n

Easy néeEasy en 2013, originaire de Grenoble, enfant de refuge au Versoud (38) j’ai été adoptée le 22/11/2014 par ma gardienne Nancy, chez qui je me suis très vite adaptée. 9 mois après, me voilà partie pour une nouvelle aventure dans l’Aude. 3 jours après notre arrivée dans cette nouvelle région à Puivert d’abord, je me suis perdue ! 1 mois 1/2 plus tard et après beaucoup de frayeur, de nuits blanches à dormir dehors, d’attaques de parasites, de faim et de soif… ma gardienne a réussi à me retrouver. Gravement blessée, j’ai dû subir une intervention chez le vétérinaire de 15 points de sutures, mais j’étais SAUVEE !!! Aujourd’hui je garde de grandes peurs et suis maintenant très méfiante mais très gentille et douce. Sinon j’aime jouer avec les écouteurs de téléphone, les colliers et dormir et ronronner au soleil des heures durant… Spécialisée dans la chasse aux rongeurs (un peu aussi les oiseaux mais je ne peux exercer cette compétence à part entière, ma gardienne n’étant pas d’accord), je pense pouvoir contribuer à Tèrra de Lutz, à faire un peu de ménage avec ces derniers et éviter aux habitants d’être envahis !

GrizouilleGrizouille née en 2013, originaire de Lyon, Loïse, Bernadette et Alain sont mes gardiens. Bonne chasseuse mais ayant un caractère difficile, je grogne sur tout ce qui bouge et pénètre de près ou de loin  sur mon territoire. Mais j’ai aussi (souvent) mes petits moments de tendresse.

 

 

LilithLilith née en 2010, mon gardien est Thierry et ma devise : ce que je veux, je l’obtiens !

 

 

 

 

Milisse PruneMilisse et Prune nées en 2012, nous vivions dans la nature puis notre maman a eu un accident alors que nous n’avions que quelques semaines, heureusement nous avons rencontré Adeline et Arthur et leur grande famille qui a pris soin de nous, nous avons donc pu prendre soin d’eux aussi à notre tour. Nous sommes aussi chasseuses que joueuses. Nous n’hésitons pas à prendre la parole pour échanger quelques caresses contre de profonds ronrons.

 

zertuopqsfghjmwcvb,;<

BouletteBoulette née en 2012, mon gardien est Thierry, on ne m’apprivoise pas, c’est moi qui apprivoise tout le monde…

 

 

 

GAYA Terra de LutzGaya, née le12 mars 2011, je suis une fille plutôt timide, je me méfie des humains, en revanche je m’entends bien avec mes compagnons à quatre pattes, il me semble que le plus gros problème vient que je n’aime pas trop la ville.

Je rêve de grands espaces de forêts, de verdures, de grands terrains où me défouler, c’est donc au sein de la communauté Tèrra de Lutz que je trouverai assurément mon bonheur, promesse de félicité avec mes amis humains, Aurélien et Grégory.

BayatBayat né en 2008, mes gardiens sont Adeline et Arthur. Je suis un chien qui aime bien jouer, je fais toujours attention à ma maman, J’ai grandi dans le sud –est puis je suis parti dans une ferme pendant trois ans où j’ai eu plein de copains et copines. Je suis parti faire une grande balade qui m’a ouvert au monde, aujourd’hui je coule des jours paisibles même si de temps en temps j’aime bien faire la course avec les animaux sauvages… On dit que j’ai parfois un côté rantanplan mais je ne sais pas si c’est le gauche ou le droit…

 

azertyupqsghklmxcb

 

Les chevaux de Thierry :

BlackBlack né en 2000, le tracteur ! Cheval tout terrain, affectueux, courageux mais un peu caractériel…

 

 

 

 

Toy ToyToy Toy née en 1988, grande professionnelle de haras, grande sagesse avec encore un peu de pêche !

 

 

 

 

Les autres compagnons d’Adeline et Arthur :

FernandelFernandel né en 2009 dans le Gers, j’ai passé trois ans dans la ferme des humains que j’accompagne puis nous sommes partis avec toute la famille pour une grande balade jusqu’au nord du Portugal. Durant ce long voyage de 1700 km j’ai beaucoup appris et j’ai fait de merveilleuses rencontres. Je suis un petit âne mais on dit que je suis grand. J’ai un caractère bien trempé et un grand cœur. Je suis très curieux et très sage même si de temps en temps j’aime bien me défouler et me laisser aller à des moments de folies !

 

DSCN1143Gladisse née en 2012, je suis une chèvre naine qui a beaucoup de caractère. Ma maman n’était pas prête à m’élever alors ce sont nos humains qui m’ont accueilli dans leur maison. J’ai grandi au milieu d’une grande famille de chien, chats, de poules, canard etc…  Puis je suis partie avec mes frères, Fernandel et Bayat faire une grande balade. Je les ai protégés durant tout le voyage. Lorsque nous sommes passés par St-Jacques de Compostelle, ils ont dit que de mémoire j’étais la première chèvre à avoir fait ce pèlerinage… A mon retour j’ai trouvé un chéri, Pantoufle et depuis que nous avons eu de magnifiques bébés, je me suis assagie, aujourd’hui je m’applique à bien, les élever.

PantouflePantoufle né en 2012, Je suis né dans les volcans d’Auvergne, j’ai eu de nombreuses chéries puis un jour, mes amis à deux pattes sont venus me chercher pour me présenter la belle et non moins aventurière Gladisse. Son caractère bien trempé m’a tout de suite charmé. Nous avons eu deux magnifiques bébés (Coquine et Bandito). Je suis content d’avoir intégré cette famille qui au début m’a paru un peu fofolle mais finalement je suis bien à ma place !

 

Coquine et BanditoCoquine et Bandito nés en 2016, Nous sommes une petite chèvre et un petit bouc un peu farfelu, on aime bien courir et sauter partout et mordiller tout ce qui peut se mordiller. Nous sommes bien entourés mais heureusement,  on trouve quand même le moyen de faire des bêtises !

     Mentions Légales
theme by teslathemes