• Vu sur Rennes le Château
Où en sommes-nous ?

PARCOURS

Réalisations : Depuis notre arrivée sur le lieu, nous avons réalisé entre autres, 3 bassins de rétention d’eau, 7 chambres, 1 salle de bain, de multiples toilettes sèches, monté 4 chalets-cabanes et 1 tipi, 1 serre, créé un potager + 1 jardin mandala, accueilli 2 chevaux, 2 ânes, 4 chèvres naines et 2 boucs et des poules et réalisé leurs enclos, abris et poulailler respectifs , ouvert un sentier en forêt…

Nous avons également accueilli ou organisé plusieurs événements (Pique-nique de la WebTV « Le Grand Changement» de Stéphane Colle, le collectif Via Brachy, les cyclistes de l’Alter Tour, un WE de jardinage avec les Esprits de la Nature, un cercle de Pleine Lune, 1 célébration d’équinoxe de printemps, des Cérémonies du Thé japonaise et organisé 2 grandes fêtes… )

Humain : Conscients que le PFH (P… de Facteur Humain) est un facteur central de la stabilité, solidité et pérennité d’un groupe, nous avons choisi de nous donner les moyens de le vivre au mieux. Ainsi, avons-nous suivi :

– un stage de gestion de collectifs (énéagrammes, élections sans candidats, forums ouverts, gestion de conflits, organisation de réunions, prises de décision etc.),

– un stage de Communication Non Violente,

– en 2018 nous avons suivi un accompagnement sur 6 mois au rythme de plusieurs séances par mois par un professionnel des Systémiques de Groupe.

– en parallèle, chacun d’entre nous s’est fait accompagné personnellement par un psychothérapeute professionnel pendant la durée de l’accompagnement de groupe.

– nous avons également participé à un WE «Natures et Intelligences Multiples».

– nous avons mis en place un Cercle de Parole

Malgré tout cela, force est de constater que la vie en collectif n’est pas simple et plusieurs ont choisit de reprendre leur chemin, le projet tel qu’initialement imaginé s’arrête là. Pour autant, nous sortons de cette expérience grandis, mûris, sans regrets aucun de ce qui a été vécu ici, ensemble, dans cette incroyable expérience.

Même si à ce jour, les chemins de l’équipe de départ se séparent, un projet renouvelé pourrait naître avec la nouvelle équipe qui pourrait se constituer.

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter : Contact

     Mentions Légales
theme by teslathemes